L'entrée à la bibliothèque de Saint-Thonan est libre à tous.

Les permanences sont assurées par des bénévoles qui tout au long de l'année sont heureux de vous accueillir.

La bibliothèque accueille également les écoliers et les bébés lecteurs.

Des animations sont organisés pendant les vacances scolaires

Abonnement

La cotisation est de 15 € par famille par an.

Il est délivré une carte personnelle par lecteur.

La fiche de renseignement est téléchargeable :

Nombre de livres

Chaque abonné peut emprunter 5 livres + 1 audio (au maximum 2 nouveautés).

Usage des documents

Vous aimez lire des documents en bon état. Il est donc légitime de vous demander de ne pas plier le coin des pages, de ne pas mettre un livre totalement à plat (risque de décollement des pages).

Surveillez les jeunes enfants quand ils lisent. Beaucoup de livres reviennent déchirés !

Si un ouvrage est abîmé, signalez-le à la permanente. Surtout ne le réparez pas avec du scotch. Une personne de l'équipe s'en chargera.

Merci de votre compréhension et bonne lecture à tous !!!

Durée du prêt

• Pour les livres, 4 semaines
    • Pour les nouveautés, 2 semaines

Pour faciliter vos retours de documents une boîte est à votre disposition en dehors des horaires d'ouverture de la bibliothèque.

En cas de besoin, il peut être demandé une prolongation du prêt si le livre n'est pas réservé.

Vous pouvez éventuellement nous faire des suggestions d'achat lors de vos passages à la bibliothèque.

En cas de perte ou de détérioration de livres, il vous sera demandé de le remplacer ou de le payer.

Bibliothèque du Finistère

La bibliothèque bénéficie des services de la navette de la BDF. Vous pouvez réserver des livres lors de vos passages à la bibliothèque.

Consultation du portail : https://biblio.finistere.fr/

Lors du passage de la navette des documents peuvent être réservés par d'autres bibliothèques, il peut donc vous être demandé un retour de documents en votre possession. Merci de le faire rapidement !